Question (2009)

Bonjour j’ai eu un rapport avec mon copain samedi et nous somme jeudi je devais avoir mes règles lundi mais j’ai trois jour de retard.Il y a un mois j ai du prendre une pillule du lendemain d urgence.Je me pose la question si mon retard est à cause de la pilule ou si je suis enceinte, car mon rapport été protéger ?

Merci

Réponse

La pilule d'urgence ou du lendemain peut induire un retard de règles et c'est normal.

Un test de grossesse peut être fait après un retard de règles d'une semaine.

En ce qui concerne le rapport sexuel du samedi, il est bien trop tôt pour être enceinte. En principe, un test de grossesse est fait 3 semaines après une relation à risque. De plus, il est spécifié que ce rapport était protégé, il n'y a donc pas de risques.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Dernière modification le 23 février 2024