Question (Fille / 2005)
Depuis plusieurs jours j’ai très mal À mes lèvres, comme une sensation de gratuillement, comme des petites piqûre
Et c’est très dérangeant que faire?
Quel est la cause de cela ?

Réponse
Les démangeaisons de la vulve et du vagin peuvent principalement être dues à une réaction allergique, à une infection par un champignon, une bactérie ou un virus, ou à un dérèglement de la flore vaginale. Il y a donc plusieurs raisons possibles à l'infection de la vulve.
- une irritation, qui peut être due à l’utilisation d’un savon trop acide, de bains moussants ou de sels de bain, de lessive ou encore de certains médicaments appliqués localement
- une allergie, par exemple, à la lessive ou à une matière textile
- une pathologie dermatologique, notamment l’eczéma, le psoriasis, ou autre
- une mycose vaginale, due à la présence d’un champignon, notamment Candida albicans, le plus fréquent
- une infection bactérienne
- une infection sexuellement transmissible
- la présence d’un parasite, communément nommé morpion (le pou du pubis)
- une infection virale, comme l’herpès ;
Il s'agit donc de faire un diagnostic pour savoir comment soigner les symptômes.
Pour cela, le mieux est de prendre rendez-vous avec ton ou ta gynécologue qui te donnera le traitement approprié
Belle reprise après les vacances et à bientôt sur ciao,