Question (Garçon / 2007)
Salut j'espère que vous allez bien ?
j'ai besoin d'aide car je sens de + en + que je me lasse de ma copine, par exemple avant j'avais des sortes de "pincement au coeur" quand elle me répondait par message et que j'allais prendre mon téléphone, ou la meme chose quand on se voyait, mais maintenant j'ai plus rien du tout de ça et je ressens véritablement plus la même chose qu'avant.
Seul problème, c'est qu'elle m'aime vraiment beaucoup (elle ma déjà parlé de grandes histoires de faire une famille, emménager ensemble plus tard et tout) mais ouais je veux pas la blesser et je sais pas comment lui dire... Mais d'un autre côté je voudrais pas vraiment la perdre non plus parce que elle est bien, belle et tout ce que vous voulez donc j'ai pas envie de la perdre mais je me lasse quand meme je sasi pas quoi penser aidez moi sil vous plait

Réponse
Tu nous partages que tu te trouves dans une situation difficile en ce moment vis-à-vis de ta relation avec ta copine. Tes sentiments ont évolué et tu n’es pas sûr de ce que tu souhaites avec elle pour la suite.
Tout d’abord, il est normal que les sentiments évoluent dans une relation, et parfois cela peut être déconcertant. Il semble que tu observes des changements dans ton ressenti envers ta copine, ce qui peut être déroutant et perturbant, surtout lorsque tu sais qu'elle tient beaucoup à toi. Il peut alors être est difficile de trouver le bon équilibre entre tes propres besoins et ceux de ta partenaire, mais une communication ouverte et respectueuse est la clé.
Tu pourrais envisager d'avoir une conversation honnête avec elle pour lui exprimer tes questionnements et ton ressenti, cela lui permettra aussi d’exprimer les siens. Il est crucial d'être authentique, tout en étant bien sûr respectueux de son ressenti à elle. Cela vous permettra de faire ensemble le point sur la suite et sur ce que vous souhaitez faire vis-à-vis de votre relation.
Il arrive d'avoir des doutes et des incertitudes, mais il est également important de ne pas compromettre ton propre bonheur. Nous t'encourageons donc à prendre le temps de réfléchir à ce que tu ressens et à tes attentes. Rappelle-toi que tu as le droit de prendre des décisions qui te rendent heureux.
Nous espérons que tu trouveras ce qui te convient le mieux et nous restons disponibles sur ciao
Bien à toi,