Question (Fille / 2008)
Bonjour,
en gros depuis presque 2 semaine je parle à un gars que je connais. on était dans la même classe il y a un moment et on a parler qqch l’été passé c’est tout.
donc depuis deux semaine on se parle tout les jours, on parle de tout y compris de sexe. le truc c’est que je crois qu’il m’aime bien et qu’il est très attacher a moi. je le suis aussi mais je ne l’aime pas. je crois que j’arrive plus a aimer depuis ma dernière relation ou je me suis "forcée" a l’aimer prsk c’était comme évidemment.
mais mnt je sais pas quoi faire. je suis en ai déjà parler de tout ça mais il a pas l’air de vouloir arrêter de parler. je me dis que ça me fait du bien de parler mais le truc c’est que je pense pas qu’on va finir ensemble. à cause de moi. je sais pas si je dois lui dire qu’il faut vrm qu’on arrête de parler prsk sinon plus tard ça va faire hyper mal ou si je continue et p-e que ça marchera mais je suis loin d’être sur. c’est un garçon vrm sensible et il a jamais été en couple donc je sais pas quoi faire quoi dire.
mes amis me disent de continuer et si jamais une fois tu veux plus tu arrête mais j’ai trop d’empathie pour faire ça. il m’a aussi dit aj qu’il a peur que je lui parle prsk j’aime l’attention qu’il me donne et il a peur que je joue avec lui.
aidez moi s’il vous plaît. je me réveille avec là boule au ventre tout les matin, je me couche tout les soirs avec cette même boule au ventre. et j’ai jamais été aussi stressé depuis que je lui parle et que potentiellement il pourrai ce passer qqch.
merci

Réponse
Nous sommes touché·e·s par le tourbillon d'émotions auquel tu fais face et nous comprenons pourquoi tu as cette boule au ventre chaque jour. Tu as une bonne capacité d'accueil de tes émotions et leur puissance te fait te questionner sur comment agir.
L'empathie que tu ressens pour ce garçon te pousse à te poser de nombreuses questions sur tes sentiments et tes comportements, mais aussi sur votre relation en général. Nous nous interrogeons alors sur la nature de cette relation, est-elle plutôt amicale ou amoureuse ? Dans les deux situations, l'attachement et la complicité existent et nous comprenons que tu sois un peu perdue quant à définir votre relation. Pour t'aider à mieux comprendre ce que tu ressens pour ce garçon, nous aurions envie de te poser quelques questions. T'es-tu déjà demandée pourquoi ce garçon te faisait du bien ? Ressens-tu du désir physique pour ce garçon ?
Dans tous les cas, nous comprenons que tu as peur de blesser ce garçon auquel tu es très attachée. Vous partagez beaucoup de choses ensemble et tu as l'impression qu'il t'aime bien. De plus, tu le décris comme un garçon sensible et tu ne veux donc pas lui faire de mal. Nous nous demandons alors pourquoi tu penses que vous devriez arrêter de vous parler, surtout si ça te fait du bien d'échanger avec lui. Pourquoi ne pas continuer de lui parler de ta situation, de tes doutes et de tes craintes de vous blesser mutuellement ? Vous trouverez peut-être ensemble des solutions pour la suite.
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser.
Tiens-nous au courant si tu veux bien et reviens quand tu veux !