Question (Garçon / 2006)
J’ai eu un rapport avec un préservatif.
Après l’avoir retiré et essuyé j’ai continué le rapport sans préservatif, il y a t’il un risque de fécondation ?

Réponse
Oui, il y a un risque de fécondation si la partenaire ne prend pas de contraception.
Dans ce cas, votre partenaire peut aller prendre une pilule d’urgence soit en pharmacie (mais c’est cher), soit aller dans un Centre de santé sexuelle où la pilule sera moins cher (il est préférable de téléphoner pour réserver une plage horaire).
On peut prendre la pilule d’urgence 72 heures à 120 heures maximum après un risque, mais plus vite c’est pris, mieux c’est.
Si vous souhaitez des conseils pour choisir un préservatif qui vous convient, vous pouvez également contacter ces Centres, des conseillères en santé sexuelle sont formées pour en parler en toute confidentialité. Nous vous mettons les adresses en lien.
N’hésitez pas à revenir si besoin.
Bien à vous,
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles