Question (Fille / 2006)
Lorsque je fais l’amour avec mon copain je n’ai pas d’orgasme ça fais pas longtemps que j’ai fais ma première fois mais je pense assez pour pouvoir ressentir quelque chose ça me fait du bien mais je n’ai pas plus pourtant tout me convient chez lui je ne comprends pas

Réponse
Tout d'abord, il est important de te laisser le temps de la découverte, car la sexualité s'apprend et s'apprivoise dans le temps ! Ensuite, nous t'invitons dans un premier temps à te concentrer plus sur tes sensations, le mouvement de ton bassin, la respiration, oser chercher le plaisir dans ton corps, que sur l'objectif d'atteindre un orgasme qui peut empêcher de lâcher-prise et mettre une forme de pression. Tu peux tester avec lui diverses manières de faire, et de ralentir le rythme pour te laisser le temps de sentir quelles caresses tu aimes, quelles positions, quels touchers à quels endroits.
Nous t'invitons à ne pas t'inquiéter et voir ce chemin comme un chemin de découverte de toi et de ton corps. Il y a tellement de manières de faire ! Nous t'invitons à explorer ce qui te convient à toi, et guider ton copain pour explorer cela avec toi, par la communication, d'emménager un espace sympa pour vous deux, etc. Parfois, lâcher-prise et découvrir ce qu'on aime prend un peu de temps, c'est parfaitement normal, chacun.e son rythme ! Tu peux aussi te découvrir seule au travers de caresses intimes si tu le souhaites et découvrir ce qui te donne le plus de plaisir.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin !