j'ai l'impression que je commence à ne plus etre attiré par un rapport sexuel entre un homme et une femme sans rien de plus

Réponse

Nous ne sommes pas sûr·e·s de comprendre ce que tu entends par « être moins attiré par un rapport sexuel entre un homme et une femme ».

Si tu parles d’une baisse du désir sexuel, sache que c’est tout à fait normal d’avoir moins d'envie sexuelle par période. Le désir sexuel (libido) peut varier d’une personne à l’autre et peut baisser temporairement lors de périodes de fatigue ou de stress, par exemple.

Si c’est le fait que cela soit des rapports entre hommes et femmes qui ne t’attirent plus, cela est également tout à fait normal de se poser des questions sur ses attirances sexuelles à ton âge. Certain·e·s sont attiré·e·s sexuellement par des personnes du même sexe, parfois des personnes du sexe opposé ou les deux. Certaines personnes savent très tôt par qui elles sont attirées et d’autres passent par des périodes de doutes ou de questionnements.

Il est tout à fait normal que les préférences sexuelles évoluent avec le temps. Il existe différentes orientations sexuelles et chaque personne va ressentir ses attirances à sa façon et il n’y a rien de mal à cela. Cela pourrait être l’occasion pour toi d’explorer et de mieux comprendre ce qui t’attire.

Si cela te préoccupe ou si tu as des questions sur ton orientation sexuelle, il peut être utile de parler à un·e professionnel·le. Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Reviens quand tu veux sur ciao !

Dernière modification le 20 février 2024