Bonjour, récemment j’ai eu fait un cunilingus et reçu une fellation sans protection.
La femme a déjà eu il y’a un ans des rapport sexuels vaginal sans protection avec qu’un seul garçon, moi rien. je suis un peu hypocondriaque et je sais pas si je dois m’inquiéter de si j’ai pu attrapé une ist grave ou quoi.
Merci de me répondre de si je devrai aller faire un dépistage ou non
Merci d’avance

Réponse

Les IST se transmettent principalement lors de rapports sexuels avec pénétration vaginale ou anale sans préservatif. Certaines IST, comme la chlamydia ou la gonorrhée, peuvent également se transmettre lors de contacts buccaux-génitaux. Heureusement, la plupart des IST se soignent très bien avec des antibiotiques. C’est le cas de la chlamydia, de la gonorrhée et de la syphilis.

Comme le cunnilingus et la fellation n’était pas protégé, tu peux effectivement faire des tests de dépistages pour faire le point. Tout contact sexuel comporte un risque d’IST. Le meilleur moyen de prendre soins de ta santé et celle des autres est de faire des dépistages régulièrement. Pour cela, tu peux soit te rendre chez ton·ta médecin ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,

Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 19 février 2024