Je suis en couple avec une fille qui a 2 en de moins que moi 17 et elle 15. Si elle elles me demandent de faire l’amour et que j’ai 18 ans et qu’elle a 16 je gère comment ?

PS: c’est possible de me donner un exemple de vrai sexe pas ces 💩 de pornographie svp merci 🙏🏻

Réponse

La majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans. À partir de cet âge, la personne peut avoir des rapports sexuels avec des personnes plus âgées, quel que soit leur âge. Avoir des rapports sexuels entre une personne de 16 ans et une de 18 ans est donc autorisé par la loi.

La loi autorise également d’avoir des relations sexuelles avant l’âge de 16 ans, mais dans ce cas, la différence d’âge entre les deux partenaires ne doit pas dépasser trois ans. Il est donc également légal d’avoir des relations sexuelles entre une personne de 15 ans et une de 17 ans puisque l’écart d’âge entre les deux ne dépasse pas trois ans. Cela est autorisé si évidemment les deux partenaires sont d’accord d’avoir des relations sexuelles ensembles. C’est ce que l’on appelle « le consentement mutuel ».

Enfin, nous ne pouvons pas vous fournir d’images ou vidéos de sexe. Mais vous avez raison, la pornographie ne représente pas la réalité. Elle montre l'acte sexuel, mais ne traite en général pas des sentiments.
Le « vrai sexe » dans la vraie vie, ce sont des échanges, du partage, des baisers, des caresses, du respect, etc. Ce sont des différentes activités intimes entre des individus consentants. Il est important de noter que le sexe dans la vie réelle peut être très varié et unique pour chaque personne.

Il existe une catégorie de pornographie qui représente davantage la réalité et qui met l’accent sur des valeurs telles que le respect, la diversité corporelle et la représentation positive de la sexualité. Cette catégorie de pornographie s’appelle « pornographie étique », « pornographie réaliste » ou « pornographie inclusive ». Cependant, il est important de noter que même dans ce type de pornographie, il peut y avoir des situations irréalistes, il faut donc toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’acteur et des montages qui peuvent différer d’une sexualité entre deux personnes de la vie réelle.

Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,

Dernière modification le 15 février 2024