Question (Garçon / 2005)
Bonjours,
J'aurais besoins d'un conseil. Je suis amoureux d'une fille qui est dans ma classe, elle est déjà en couple, je ne sais pas si il faudrait ou non que je lui avoue mes sentiments.

Réponse
Nous n'avons malheureusement pas de réponse toute faite à te donner, mais nous pouvons réfléchir avec toi à cette situation.
Nous te proposons de commencer par clarifier tes attentes dans cette situation. Quels seraient tes objectifs en lui faisant part de tes sentiments et quelles seraient tes espérances par rapport à elle ou à votre relation ?
Il est également important de se rappeler qu'il peut arriver que les sentiments ne soient pas réciproques. T'es-tu déjà préparé à un refus de sa part ? As-tu choisi une manière de gérer tes sentiments si cela se produit ?
Il est probable que lorsque tu seras plus au clair sur tes attentes et tes intentions, il te sera certainement plus évident de savoir quelle option choisir. Ainsi, tu pourras plus facilement décider si tu préfères lui en parler ou non. Nous te mettons en annexe quelques articles qui pourraient t’intéresser.
Rappelle-toi que tu as le temps de réfléchir, avant de prendre une décision dans un sens ou dans l’autre. N’hésite pas à revenir vers nous si besoin,