Question (Fille / 2009)
Bonjour alors j'essaie de me masturber mais je n'arrive pas à pénétrer cela me fait mal et je n'arrive vraiment pas à rentrer j'ai 14 ans est ce à cause de mon âge ou est-ce moi le problème ?

Réponse
À ton âge, tu es en pleine période d’apprentissage de la sexualité et ce n’est pas toi le problème !
Cela peut arriver que les premières masturbations par pénétration soient compliquées. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
À 14 ans, il est possible que ton corps ne soit pas encore tout à fait près. Si tu as des appréhensions, les muscles autour de ton vagin vont se contracter et le vagin sera serré. Si le vagin est tout contracté, la pénétration est plus difficile. La respiration, le ressenti du corps et la conscience de ses muscles peut aider.
La prochaine fois, nous t’invitons à rester centrée sur ton plaisir et ne pas essayer de glisser un doigt dans ton vagin. Progressivement, quand tu sentiras l’excitation montée en toi, tu pourras t’approcher de ton vagin et essayer de glisser un doigt juste un peu, un cm, pas plus. Encore une fois, laisse l’excitation monter d’elle-même, alimente-la avec tes pensées et ton imagination (fantasme) et beaucoup de caresses sur ton corps. Petit à petit, essaie d’y glisser 2 cm, pas plus. Si ça ne marche pas, n’insiste pas, tu ressaieras la prochaine fois. Progressivement tu vas certainement trouver comment apprivoiser ce plaisir.
Tu vas découvrir au fil du temps ton excitation sexuelle qui se manifeste par la lubrification du vagin (mouille) et le stress peut diminuer cette réaction.
Nous annexons des articles qui te donnent encore d’autres détails.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,