Question (Garçon / 2008)
je viens de voire une video de quelqu'un qui racontait l'histoire d'un garcon qui rentrait de l'ecole et qui s'ai fait frapper et qui est tombé dans les pommes et qui commencait à mener tout une autre vie pendant des années il avait une femme une fille dans son reve et un jour il a regardé un pot de fleur tres etrange qui lui semblait faux et a commencé a croire que tout était faux et s'est reveillé dans sa vraie vie et instinctivement j'ai peur d'etre dans cette situation et de tomber sur des objet qui me paraisse faux j'ai peur d'etre dans une sorte de simulation ou un reve

Réponse
C'est une question très intéressant que tu soulèves ici. En effet, de nombreux psychologues, philosophes, physiciens et mathématiciens se sont aussi penchés sur cette question, mais n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur la possibilité de vivre (ou non) dans une simulation.
Cependant, sur Internet, il peut arriver qu'on soit confronté à de fausses vidéos ou informations qui peuvent amener un certain sentiment de peur. En effet, le but de ce type de vidéos est de choquer afin qu'elles puissent être partagées avec le plus grand nombre de personnes possible.
Nous t'encourageons donc à ne pas hésiter à en discuter avec des personnes proches de toi. Peut-être as-tu des adultes autour de toi qui peuvent être de bons interlocuteurs à ce sujet ? Une discussion sur ce sujet pourrait amener des réflexions très intéressantes et peut-être même répondre à certaines de tes questions.
Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,