Bonjour petit question à qu’elle âge a ton son superm et comment savoir quand il arrive j’ai 12 ans merci bonne journée

Réponse

Le sperme commence à se fabriquer au cours de la puberté. Pour certains garçons, la puberté commence déjà à 11 ans, pour d'autres, elle ne commencera qu'à 17 ans. Avant que le sperme apparaisse, d’autres signes de la puberté seront présents (les poils, les testicules qui augmentent de volume, l’acné, les odeurs, la voix qui mue...).

Quand un adolescent commence à fabriquer ses spermatozoïdes dans ses testicules, il ne le sent pas. Mais il arrive parfois que le jeune ait des éjaculations pendant la nuit (le sperme sort de son pénis). Peut-être que ça se passe dans son sommeil et ainsi, il peut voir une petite tâche blanche dans son pyjama.

S'il se masturbe, il peut aussi voir un liquide blanc et collant sortir de son pénis.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article à ce sujet.

À bientôt sur ciao!

Spermatozoïdes - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 février 2024