Question
Bonjour l'équipe de Ciao
Je viens écrire aujourd'hui par ce que je commence a douter de l'amour que ma copine a pour moi. On s'est mis ensemble récemment y une semaine toute pile. Ca faisait déjà un mois qu'on parlais les deux et samedi passer elle est venu chez moi regarder un film et on s'est embrassé. Sauf qu'elle est vraiment très timide et du coup quand on se voit bah on se dit salut comme des potes ( comme avant quoi) et je lui ai dit que ca me dérangeais pas d'attendre un peu pour s'embrasser en public ou d'autres trucs comme ca.
Sauf que mon soucis c'est que justement depuis qu'on est ensemble j'ai la sensation qu'on se parle moins qu'avant. Par exemple avant tout les matins elle prenais le train même si des fois elle commençais les cours plus tard pour qu'on se voit. Et hier elle est pas venu par ce qu'elle était trop fatiguer.
Ensuite on devais manger ensemble jeudi ou vendredi mais finalement on va commencer a manger ensemble le lundi qu'après la vacances de carnaval par ce qu'elle devait aller jouer au babyfoot avec sa sœur et sa meilleur pote. De plus pendant les vacances de carnaval on s'était dit qu'on allais se revoir pour refaire un soirée film ou un truc du genre. Sauf que mercredi soir elle me dit que finalement ca va pas être possible elle est toute la semaine dans son chalet avec ses parents et qu'on va peut être juste pouvoir aller skier un jour ensemble. Et c'est pas de sa faute mais ce qui m'a déranger c'est le faite que ca la limite fait rire genre elle s'en foutait un peu qu'on se voit quasi pas pendant une semaine.
Alors je lui en ai parler jeudi soir de ce que je ressentais par rapport au faite qu'elle s'éloigne un peu de moi et que moi j'avais besoin d'être rassurer par ce que dans le passer j'ai eu des faux espoirs et mtn j'ai un peu trop besoin d'être rassurer. Mais j'ai pas vu grand chose de différent. Et aussi quand je lui ai dit que j'avais parfois l'impression qu'elle m'aime pas autant que moi je l'aime (c'est mal formulé mais vous voyer ce que je veux dire) elle m'a dit mot pour mot "moi je t'aime vraiment bien" et ce "bien" franchement je sais plus trop quoi en penser. Peut être qu'elle a de la peine a dire je t'aime et en même temps ca fait une seule semaine qu'on est ensemble. Mais sauf que notre relation en sois elle pas changer. Juste qu'on envoie des emojis cœur au lieu de smileys. Et moi j'avoue que ca me fait souffrir j'ai plus envie d'avoir de faux espoirs c'est trop dure ca.
Et j'ai croie vraiment avoir trouver la bonne mais de son coter j'ai pas l'impression qu'elle ressente la même chose. Après je suis sa toute première relation sérieuse (ce qu'elle m'a dit) et que du coup elle veut pas aller trop vite. Et je me dis c'est peut être a cause de ca qu'elle agis comme ca et qu'elle sens rend pas compte. J'ai des amis qui la connaisse depuis très très longtemps et quand je leurs ai dit qu'on c'était embrassé ils étaient déjà choquer. Car elle est de base hyper timide réserver etc.…
En gros ce que je voudrais c'est ressentir la sensation d'être en couple. Par ce que la actuellement on se parle toujours comme si on était potes, on se dit toujours salut comme si on était potes. Et aussi quand je lui propose des trucs a faire ou a organiser ca réponds c'est je sais pas on verra tout s'organise a la dernière minute avec mes parents. Mais elle m'a dit qu'elle avait aussi envie de faire des trucs donc bon je me demande a quelle point elle a envie. Et comme je lui aie déjà parler de ce que je ressentais (peut être pas asse bien exprimer sur ce que je ressent je sais pas) j'ose pas trop trop lui en reparlé je veux pas lui mettre la pression ou je sais pas quoi.
Alors moi j'aimerais bien savoir ce qui serais le mieux, lui en reparler mais limite lui montrer ce que j'ai écris ici peut être qu'elle comprendra mieux ce que je ressens. Ou attendre encore un moment par ce que c'est une fille timide et que avec le temps ca va s'arranger et que je me fais juste des films dans la tête.
J'espère avoir asser vite un réponse de votre part
A bientôt et merci de votre réponse !

Réponse
En lisant ton message, nous percevons bien tes peurs qui s'expriment dans le doute que tu ressens, mais également tes belles capacités d'analyse et d'empathie. En effet, tu arrives non seulement à formuler tes émotions, besoins et ressentis. Mais tu es également capable de prendre en compte les sentiments, le vécu et la personnalité de ta copine pour comprendre les événements.
Ainsi, nous percevons bien ton besoin d'être rassuré, car tu as vécu des déceptions par le passé. Et tu te demandes si cela sera le cas à nouveau. Aimer quelqu'un, c'est toujours prendre le risque de vivre une déception. Mais c'est bien l'amour et ses risques qui rendent la vie plus belle :) Ici, nous ne pouvons bien sûr pas te dire si ta copine t'aime autant que toi, si tu ne seras pas déçu ou encore si c'est "la bonne".  Mais, nous pouvons te dire que, malgré sa timidité, elle a su nouer des liens avec toi, elle a manifesté son intérêt amoureux, vous vous êtes embrassés et tout cela a déjà dû lui demander du courage.
Mais votre couple est encore très récent. Et comme tu l'as si bien souligné, c'est la première relation de ta copine et elle est assez réservée. Ton rythme n'est peut-être pas le sien.
Tu as raison, dans un couple, la communication est capitale. Tu as déjà pu lui parler de tes ressentis et c'était une première étape importante. Maintenant, il faudrait peut-être attendre un peu de voir comment les choses se déroulent pendant quelque temps. Si tu as l'impression que rien n'a changé, alors il serait surement pertinent de revenir sur le sujet ou de lui montrer ce message si tu le souhaites. Mais tu as raison, si tu reviens sur le sujet sans lui laisser un peu de temps, cela pourrait lui mettre la pression, ce qui serait contre-productif.
Finalement, n'oublie pas d'aborder cette relation en ayant en tête qu'il s'agit d'une toute nouvelle relation avec une nouvelle personne. Tes déceptions passées sont encore là et font de toi qui tu es. Mais il serait dommage de les laisser ternir votre toute nouvelle relation à vous deux.
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser et nous te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à nous écrire si tu en ressens le besoin,