Bonjour, en 2024 j'aurai 18 ans et je me demandais si c'était normale que j'ai
l'impression que mon pénis n'as plus grandi depuis 2-3 ans. Je sais que la puberté va jusqu'à 20 ans. Ducoup je me demandai s'il pouvait y avoir une poussée de croissance d'un coup. (Il fait genre 4cm au repos et 11 en érection cela me gêne un peu même si l'on dit que la taille ne compte pas).

Réponse

La croissance se poursuit tout au long de la puberté et ceci jusqu'à 20 ans effectivement.

Elle peut être d'une seule traite pour certains et pour d'autres, il y a plusieurs phases.
De plus, il y a des pénis petits au repos qui prennent bien des centimètres en érection et des pénis plus longs au repos qui n'augmentent guère leur longueur en érection. Les pénis sont tous différents.

Aussi, les personnes en léger surpoids peuvent avoir l'impression d'avoir un pénis plus petit. C'est pourquoi il convient d'appuyer la règle un peu plus près du pubis lors de la mesure.

Si cela te questionne, tu peux également en parler avec ton·ta médecin lors de ta prochaine visite.

Ci-joint, un article complète cette réponse.

Bien à toi,

Taille des sexes et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 février 2024