Bonjour, comme vous le savez j'ai du prendre la pilule du lendemain il y a un peu moins de 3 semaine et je stresser au risque d'etre enceinte.

J'ai fait un test ce matin et il s'est révéler etre négatif ( je l'ai donc fait 2 semaine et 5 jours après l'acte). J'ai re regarder le test il y a quelque minute ( donc 3h après avoir fait le test) et il y a la deuxième ligne qui a commencer a ce former mais elle est toute petite ( elle va du bas jusqu'au 1 quart du truc meme pas. Donc je sais pas quoi en pensez . Sa y est je n'ai plus de risques detre enceinte ? Je peut me détendre ??

Réponse

Lorsqu'on regarde les tests plusieurs heures après, les résultats peuvent être transformés, il est important de bien suivre l'indication du test.

Si tu as pris la contraception d'urgence dans les temps, les risques d'une grossesse non désirée sont très faibles.

Si tu souhaites être rassurée pleinement, tu peux faire un second test, avec les premières urines du matin, ou faire une prise de sang au planning familial ou chez ton·ta gynécologue. Si les deux tests s'avèrent négatifs, tu peux être rassurée.

N'hésite pas à nous réécrire au besoin !

Dernière modification le 8 février 2024