J’ai peur de me doigter cor j’ai peur que cela me fasse mal j’ai déjà essayé mais je ne suis pas allé jusqu’au bout alors j’aimerais avoir des conseils

Réponse

Déjà sache qu’il n’y a pas d’obligation à se masturber (doigter). Chaque personne se découvre à son rythme.

Tu dis que tu as peur que cela te fasse mal. Il est tout à fait normal à ton âge, sous l’effet des hormones sexuelles, d’avoir envie d’explorer son corps et de toucher son sexe pour le découvrir.

C’est aussi important de s’écouter, d’écouter ses envies, ses désirs et ses peurs, car les émotions vont impacter ton ressenti. Si tu es stressée, le vagin peut se serrer (se contracter) et si c’est le cas, la masturbation peut ne pas être agréable. Plus on est détendue, plus on peut se laisser aller à ressentir de l’excitation.

L’excitation, elle, va faire en sorte que le vagin soit lubrifié, c’est-à-dire humide, avec un liquide naturel qui facilite notamment la masturbation. Les pensées sont aussi importantes pour favoriser l'excitation. Ça n’a pas besoin d'être des "trucs" pas croyables. Elles peuvent être de simples images ou de souvenirs qui activent l'excitation.

L’idée c’est d’apprendre à se connaître et se donner du temps. La clé, c’est donc de chercher ce qui nous met à l’aise. Prendre le temps, choisir un endroit et un moment où on est tranquille.

On pense souvent à "doigter" pour parler des préliminaires chez la femme. À savoir qu’il y a d’autres préliminaires tout autant intéressants et même, peut-être, plus agréables pour les femmes. Les caresses, pressions sur la vulve et, tout particulièrement au niveau du clitoris, procure beaucoup de plaisir. Tu trouveras en annexe un lien avec plus d’informations sur le clitoris et sur la masturbation

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 7 février 2024