Question (Fille / 2009)
Bonjour je suis au college et je suis en crush sur une personne avec qui je n'ai que les cours de sport en commun. Je l'ai rencontré parce que c'est une connaissance d'un ami d'un ami. J'ai donc pus lui parler que quelque fois et c'est pour ça que j'aimerais apprendre à le connaitre mais je ne sais pas comment faire puisque je n'ai jamais l'occasion de lui parler.
Si vous aviez des conseils à me donner je vous en serez très reconnaissante
Merci d'avance!

Réponse
C'est super de vouloir apprendre à mieux connaître ton crush. Tout d’abord cela te permettra de voir s’il te plaît vraiment et grâce à cela, tu lui donnes une chance de pouvoir peut-être partager ce que tu ressens. Cependant, aborder une personne et faire le pas d’essayer de mieux la connaître peut être une étape intimidante.
Il n’y a pas de recette miracle pour «sauter le pas», la manière la plus simple pour aborder une personne et faire connaissance, c'est de communiquer avec elle ! Tu peux essayer de lui sourire quand tu le vois, de lui montrer que tu t’intéresses à lui. Comme vous avez un cours ensemble en commun, tu peux peut-être utiliser ce sujet pour entamer la conversation. L'important, c'est que tu puisses être naturelle et authentique. S’il est également intéressé par toi, il vaut mieux que ce soit pour la personne que tu es.
Nous te mettons en annexe des articles avec des conseils pour aborder quelqu’un, pour parler de ses sentiments et sur la communication.
Nous te souhaitons bonne chance Sourire, et nous restons disponibles si tu as d’autres questions.
À bientôt !