J’ai fait l’amour avec mon copain pendant un rapport non protégé mais il n’a fait que un allé retour puis est sorti et il n’a pas éjaculé ensuite.
Mais j’ai tout de même peur concernant le fait d’être enceinte.
Je n’ai pas de soucis par rapport aux maladies car ni lui ni moi n’avons de problèmes à ce niveau là, mais nous avions tout les deux cette question par rapport au risque d’être enceinte.
Il s’est même nettoyé avant qu’on le fasse mais j’ai peur tout de même.
Merci bien

Réponse

Il est possible de tomber enceinte, et cela, même sans éjaculation et même s’il n’y a eu qu’un aller-retour, car avant l’éjaculation, le pénis sécrète du liquide séminal, appelé pré-sperme, qui contient déjà des spermatozoïdes successibles d’engendrer une grossesse.

La méthode du retrait n’est pas considérée comme une méthode sûre et si une grossesse n’est pas désirée, il est conseillé d’utiliser le préservatif dès que les 2 sexes entrent en contact ou d’utiliser un autre moyen de contraception plus fiable comme la pilule ou le DIU (dispositif intra utérin) par exemple.

Dans ta situation, il pourrait alors être nécessaire de prendre une pilule d’urgence. Pour rappel, la pilule d’urgence peut se prendre maximum jusqu’à 5 jours après le rapport à risque. Elle peut s’obtenir soit dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ta région. Nous te joignons l’adresse.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 6 février 2024