Bonjour l'équipe ciao,
Alors voilà j'ai plus mes règles depuis fin décembre et cela m'inquiète comme je me suis assise sur du sperme sec et collants et je ne sais pas si quand c'est sec on peut tomber enceinte, et j'ai quelques symptômes, comme beaucoup de perte, quelques gouttes de sang sans avoir mes règles, j'ai mal en bas du ventre depuis 2 semaine pouvez-vous me dire si je suis potentiellement enceinte ? Merci de votre réponse à l'avance

Réponse

Il n’y a pas de risque de grossesse en s’asseyant sur du sperme sec. Pour survivre, les spermatozoïdes ont besoin de l’humidité et de la chaleur d’un corps.

Si tu t’es assise sur une trace de sperme sec plus d’une minute après l’éjaculation, s’il n’y a pas eu d’autres contacts à risque, tu peux te rassurer, tu n’es potentiellement pas enceinte.

Pendant les premières années des règles, le cycle menstruel est souvent irrégulier. De plus il existe de nombreux facteurs qui peuvent causer un retard de règles. Par exemple, un niveau élevé de stress, des émotions fortes, un changement de rythme, un changement rapide de poids… Tu trouveras plus d’infos en annexe.

Les douleurs au ventre peuvent, elles aussi, avoir plusieurs causes (règles, transit intestinal, stress…).

Si tu restes toutefois inquiète ou si tes règles tardaient encore, nous t’invitons à prendre un rdv chez un.e gynécologue.

De notre côté, nous restons à ton écoute !

J'ai peur d'être enceinte - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 février 2024