Question (Fille / 2006)
quand je veux me donner du plaisir ça me fait mal ( sachant que quand j'étais plus petite, j'ai subi une agression sexuelle )
je voulais savoir ce que je pouvais faire pour regler ça et si ces deux choses avaient un rapport ?

Réponse
Il est difficile pour nous de te donner une réponse précise, mais nous allons essayer de te répondre au mieux.
Tu nous dis que tu as des douleurs lorsque tu veux te donner du plaisir. Pour pouvoir t’aider, il faudrait en savoir un peu plus pour comprendre ce qui est douloureux : est-ce lorsque tu touches ta vulve, ton clitoris ? Est-ce lorsqu’il y a pénétration ? Est-ce lors d’un orgasme ?
Tu ajoutes que tu as vécu une agression sexuelle lorsque tu étais petite et tu te demandes s’il peut y avoir un lien entre cet événement et les douleurs que tu éprouves. Il est tout à fait possible qu’il y ait un lien entre une agression et des douleurs, mais il pourrait aussi y avoir beaucoup d’autres explications.
Ce que nous t’encourageons à faire, c’est de prendre contact avec le centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi. Tu y trouveras des professionnel·le·s formé·e·s qui pourront, lors d’un entretien gratuit et confidentiel, te conseiller, t’accompagner et t’orienter pour toute question en lien avec ta sexualité. Nous te joignons les différentes adresses des centres de santé sexuelle.
Bien à toi,
Adresses utiles