bonjour,
j'avais une question si j'ai des bouton sur mon gland et en de sous mais sa me fait pas mal et j'ai eu des rapport ces dernier mois est ce que c'est grave?
bonne journée aurevoir merci d'avance

Réponse

À 15 ans, il arrive que les jeunes aient des boutons sur et autour du gland, parfois comme une collerette. Ce sont des petits boutons blancs qui apparaissent souvent lors de la puberté. Ils disparaissent tout seuls et ne sont pas douloureux. Il ne faut donc pas s'inquiéter.

Cependant, si tu as eu des relations sexuelles sans préservatif et que ces boutons sont suspects, rouges et douloureux, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle afin de te faire ausculter. Car parfois, les boutons peuvent être un signe d'infections sexuellement transmissibles (=IST).

Nous te mettons en lien des adresses qui pourraient t'intéresser.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

L'équipe Ciao te souhaite une belle soirée!

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 3 février 2024