Question (2006)
Bonjour,
J'ai eu un rapport à risque début décembre, technique du retrait , en dehors de mon ovulation d'après mon application de suivis.
Mes règles sont arriver avec 6 jours d'avance le 9 janvier.
J'ai eu un rdv pour une colposcopie la semaine dernière et je me suis toujours dis qu'une gynécologue le verrais sur mon col si j'étais enceinte ou pas.
mais depuis, j'ai de grosses douleur pelvienne.
je n'ai jamais de douleur comme ça a l'approche de mes règles, mal aux seins oui mais pas de douleur à l'intérieur.
Elle m'a aussi fait une biopsie, mais elle m'a dis que la colposcopie était plutôt rassurante, les douleurs peuvent être du à la biopsie?
J'aimerais êtres rassuré une gynécologue aurait elle pu voir si je suis enceinte lors d'un tel examen ? Ou si j'ai une autre maladie ou que sais je?
Merci de votre réponse

Réponse
Le cycle menstruel peut être variable et c'est normal. Un stress, une maladie, une pilule du lendemain, un décalage horaire sont des éléments qui peuvent l'influencer.
Les règles étaient-elles aussi longues et abondantes que d'habitude ? Ou différentes ? En principe, si elles sont de même qualité qu'habituellement, il n'y a pas de grossesse.
Un.e gynécologue ne peut pas détecter une grossesse si précoce à la vue du col de l'utérus. Les douleurs peuvent être une conséquence de la biopsie. Toutefois, si les douleurs sont vives et présentes, il faut se référer à un·e médecin.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,