Je vous renvoie se message après vous avoir expliquer que j'ai du prendre la pilule du lendemain mais vous m'avez dit que les risques de grosesse sont minimes voire nul ( parce que pas d'éjaculation, pas de pénétration complète et cycles non favorables).

Cependant, aujourd'hui vers 13h je décide d'allée au toilette et je voit du sang rouge et sec sur ma culotte . Donc je m'essuie et je voit qu'il y a un peu de sang sur le papier mais que c'est rose claire. Vers 14 h je décide de mettre une serviette hygiénique pour voir si je saigne beaucoup ou pas. Mais il est bientot 18 heures et la serviette est encore sec ! pas de sang sauf quelque tache rose mais c'est tout.

Sa fait maintenant 6 jours que j'ai pris la pilule et je sais pas dou viennent se saignement. Je sais que on peu avoir des saignement au début d'une grosesse et j'ai peur que ce soit ça .
Suis-je enceinte ?
La pilule n'a pas fonctionner?
Est-ce mes règles qui arrive en avance ( sachant que mes règles se sont fini jeudi de il y a une semaine et que j'était sensé avoir mes règles dans 2 semaines).
J'ai peur d'etre enceinte aider moi !
Merci beaucoup

Bonjour,
Je vous repose une question par rapport a la précédente. Je viens de me réveiller et enfaite je saigne rouge ( vif un peu sombre). Est ce que c'est mes règles ? Est ce que c'est a cause de la pilule ? Ou suis je enceinte ?

Réponse

Parmi les effets secondaires de la contraception d'urgence, bien que peu fréquents, il existe la possibilité de saignements vaginaux anormaux et troubles menstruels.

Ainsi, il est possible que les règles soient prolongées, qu'il y ait de légers saignements inattendus (spotting) ou des saignements vaginaux, entre autres. Selon ta description du contact sexuel à risque, la prise rapide de la pilule d'urgence et la période du cycle dans laquelle tu te situes, il est probable qu'il s'agit de saignements en dehors de tes menstruations, mais qui semblent plus importants que du spotting.

Nous ne pouvons toutefois rien t'affirmer à 100% car nous ne sommes pas un outil de diagnostic médical. Il est très improbable qu'il s'agisse d'une grossesse, mais si tu as besoin d'être rassurée, tu peux prendre un rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ton canton. Tu pourras y faire un test de grossesse, discuter de ce qu'il s'est passé et envisager des pistes pour la suite. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu peux t'y rendre seule ou accompagnée.

Finalement, si tu as l'impression qu'il y a quelque chose d'anormal, n'hésites pas à consulter un‧e pro de la santé (médecin, sage-femme, etc) afin de faire le point.

Nous restons à ta disposition et te souhaitons le meilleur,

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 29 janvier 2024