Question (Fille / 2007)
Bonjour, j’avais une question concernant mes règles.
Depuis que j’ai mes règles mon flux (le sang) coule normalement mais beaucoup mais je trouvais ça normal, j’avais mes règles en 6 jours, mais depuis que j’ai eu un copain, j’ai mes règles que 2 jours le sang coule un peu le premier jour et un peu le deuxième et après c’est fini.
C’est bizzare je trouve et c’est comme ça depuis 5-6 mois, est-ce les hormones, ou ma santé n’est peut être pas bonne. Bref je ne veux pas trop m’inquiéter mais je trouve que 2 jour de règles c’est très peu comparé à avant…

Réponse
Il n’y a pas de durée « normale » des règles. Certaines personnes ont des règles très courtes et d’autres plus longues. On estime, en moyenne, que les règles durent entre 3-7 jours. Les cycles menstruels peuvent varier en fonction des personnes, mais aussi des mois. À l’adolescence, le corps a besoin de temps pour trouver son rythme. Il est aussi assez fréquent qu’il y ait des variations dans le cycle, sans que cela soit inquiétant.
Cependant, plusieurs facteurs peuvent venir perturber le cycle menstruel (troubles hormonaux, perte de poids ou autre). La durée des règles peut être très courte, mais si tu penses que ce changement n’est pas normal, il est alors conseillé d’aller demander l’avis à ton ou ta gynécologue.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,