Bonjour, je voulais vous demander d’analyser cette situation.
Alors j’ai eu des rapports sexuels et après j’ai eu mes règles ensuite durant 2 mois et demie j’ai plus eu et puis cette semaine j’ai eu des saignements mais differents, un sang très foncé et peu abondant. J’ai fait un test de grossesse et c’était négatif mais le fait d’avoir des saignements qui ne ressemblent pas à des règles et qui coulent presque pas me stresse beaucoup.
Parce qu’en soit j’ai pas l’impression que pouvoir être enceinte (tenant en compte les circonstances et aussi le fait qu’il y a jms eu d’ejaculation) mais ça m’angoisse malgré tout de ne pas savoir ce que c’est.

Merci de votre attention!

Réponse

Si tu as eu tes règles depuis ce rapport sexuel et que tu as en plus fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif, tu n'as aucune crainte à avoir, tu n'es pas enceinte.

Les saignements peuvent être de couleur très différente : rouge, rouge clair, rouge foncé, brun ou presque noir.

Le sang peut être très foncé parce que parfois, il s'écoule lentement et il a le temps de s'oxyder, ce qui le fait changer de couleur. Il n'y a aucune inquiétude à avoir, ce n'est pas grave.

Nous ne savons pas si tu prends un moyen contraceptif. Mais il est possible que tes règles varient selon les mois en fonction de la contraception que tu as.

Nous te conseillons donc de voir avec ton·ta gynécologue pour qu'iel puisse t'éclairer sur la raison de ces changements de saignements, tu seras ainsi complètement rassurée.

Bien à toi !

Dernière modification le 27 janvier 2024