Bonjour, j’ai 14ans et quand je me masturbe il y a rien qui sort. Est ce normal, comment faire ?

Réponse

Ne t'inquiète pas !

Tu as 14 ans et tu es encore jeune.

- Il est possible que ton corps n'ait pas encore démarré la fabrication de sperme. Si c'est le cas, le sperme ne peut pas sortir puisqu'il n'est pas encore fabriqué. En général, le sperme commence d'être produit entre 12 ans et 18 ans. Donc prends patience..Innocent

- Il se peut aussi que tu ne ressentes pas vraiment d'excitation sexuelle ou d'envie avant que tu te masturbes. La masturbation n'est pas une pratique qu'il faut absolument expérimenter, c'est plutôt un moyen de ressentir du plaisir, de se déstresser, de faire connaissance avec son corps. Certain·e·s la pratiquent, d'autres pas.

Sache aussi que le plaisir n'est pas uniquement dans le geste masturbatoire, mais aussi dans tes pensées et dans ton imagination. Ça s'appelle les fantasmes. Ce sont des images ou scenario (comme un film) qu'une personne peut faire tourner dans sa tête pour augmenter l'excitation sexuelle et le plaisir.

Nous te mettons plus de détails en lien.

L'équipe Ciao te souhaite une belle suite de journée et reste à dispo pour d'autres questions,

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 26 janvier 2024