Bonjour je viens d'avoir 13 ans je me masturbe j'ai les sensations d'éjaculer mais je ne le fais pas pourquoi et dois je continuer à me masturber? merci d'avance

Réponse

La masturbation est un excellent moyen de découvrir ton corps. L’éjaculation survient lorsque l’excitation sexuelle est à son maximum. Certaines personnes éjaculent rapidement et pour d’autres, il faut plus de temps.

Il se peut aussi qu’à ton âge, ton corps ne fabrique pas encore du sperme. Lorsque la puberté n’est pas suffisamment avancée, il est normal de ne pas éjaculer. Le corps a besoin d’un certain degré de maturité physique pour que cela se produise. Chacun se développe à son rythme.

En moyenne, les premières éjaculations apparaissent vers l’âge de 13-14 ans. Mais il ne s’agit là que d’une moyenne. Cela signifie donc que pour certains, c'est plus tôt et pour d’autres plus tard.

La masturbation n’est pas une performance, mais une recherche de plaisir et n’est donc pas forcément lié à l’éjaculation. Si tu souhaites continuer à te masturber, tu peux continuer à le faire pour le bien-être que cela te procure. Et s’il n’y a pas d’éjaculation, ce n’est pas grave.

L’important est de savourer le moment présent. Concentre-toi plutôt sur les différentes sensations agréables que te procurent les caresses.

Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute,

Dernière modification le 24 janvier 2024