Je vous écris, car j’ai une petite question.

Pour bien comprendre la situation, je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystique ça fait 5 ans. Mes règles sont irrégulières, soit je l’es ai pas pendant une année et ça reviens ça se stabilise, et je ne les est plus pendant des mois.

Actuellement, ça fait 3 mois que je ne les ai pas eu et j’ai eu une relation avec un garçon début janvier. On s’est fréquenté et nous sommes allés plus loin. On s’est protégée, normalement il n’y a pas eu de craquage, mais étant donné que je n’ai toujours pas eu mes règles, je voudrai me rassurer si c’est fort probable de tomber enceinte ou pas ? Je m’inquiète un peu, je ne sais pas si vous pouvez répondre à cette question.

Merci pour votre réponse :)

Réponse

Lorsque l’on a des cycles irréguliers et que l’on a des relations sexuelles, il est difficile de savoir si le retard de règles est dû aux cycles irréguliers ou s’il s’agit d’une grossesse.

D’après ce que vous nous décrivez, la relation sexuelle que vous avez eue avec ce garçon était protégée et le préservatif n’a pas cassé. Dans ce cas, il nous semble peu probable que vous soyez enceinte. Si vous êtes inquiète et en cas de doutes, il serait alors préférable d’effectuer un test de grossesse pour être sûr. Pour qu’il soit faible, un test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport sexuel à risque. Vous pouvez soit en acheter dans une pharmacie ou vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Nous vous joignons l’adresse.

Nous vous souhaitons le meilleur.

Bien à vous,

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 23 janvier 2024