Bonjour.
Je voulais savoir, j'ai des attirance sexuel sur ma belle mère, j'ai déjà essayer un de ses sexe toys, je me suis déjà aussi masturber avec une de ses culottes. Je voulais savoir si ç'etait normal? Avec quoi me masturber (objet de la maison/du quotidient) pour avoir la même sensation qu'un sexe toys car c'est trop risquer d'en avoir un chez moi. Merci

Réponse

Il est tout à fait normal d'être attiré par une personne et de nourrir des fantasmes à son sujet. Les fantasmes sont un support pour la sexualité, ils font partie de ton monde imaginaire.

Avoir tel ou tel fantasme ne te définit pas. Il est important de te rassurer, car le fait d'avoir des fantasmes ne signifie pas que tu souhaites vraiment les réaliser. Les fantasmes n'ont rien d'interdit, tout est possible, tout peut être imaginé, et tant que tu ne les réalises pas, c'est tout à fait acceptable.

Tu nous racontes avoir déjà essayer les sex-toys de ta belle-mère ainsi que de t’être masturbé avec l’une de ses culottes. Se servir dans les affaires des autres sans leur consentement n’est pas autorisé, et cela, d’autant moins que dans la situation cela implique d’avoir fouillé dans les affaires intimes d’une personne.

Nous te rappelons également que la loi définit la majorité sexuelle à partir de 16 ans, à condition qu'il n'y ait pas de rapport d'autorité avec l'autre personne (voir lien ci-dessous).

Concernant la masturbation, nous n’avons pas de mode d’emploi. Il s’agit de préférences intimes qui dépendent de chaque personne. Ces préférences varient en fonction de ce qui va lui convenir et lui donner du plaisir. Nous t'encourageons à explorer ce qui te convient le mieux à toi, dans le respect des autres et de leur consentement.

Il nous semble important que tu puisses en parler avec un ou une professionnelle. Tu peux t'adresser à l’Unité de Santé Sexuelle et Planning Familial (lien ci-dessous) qui est un lieu ressource pour accéder à des informations et/ou un accompagnement en lien avec la santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Nous mettons en annexe plusieurs articles avec des informations et conseils qui peuvent t'intéresser.

Nous restons disponibles si tu as d'autres questions.

Bien à toi !

Loi et sexualité - Tous les articles - ciao.ch
Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 26 janvier 2024