Bonjour j' ai deux questions a partir de quelle a peux se masturber.et
Deux si je dois me masturber je suis obligé de décaloter

Réponse

Il n’y a pas d’âge pour commencer à se masturber. Il y a des personnes qui commencent plus tôt, d’autres plus tard et d’autres encore qui ne le font jamais… C’est vraiment propre à chacun·e. L’important est d’en avoir envie.

Se masturber sans se décalotter n'a pas d'importance, à toi de découvrir comment tu souhaites te caresser.

Cependant, il est important de pouvoir se décalotter (en moyenne dès l’âge de 4-6 ans), pour l’hygiène et pour tes futurs rapports sexuels, car cela pourrait être douloureux de pénétrer quelqu’un sans décalotter.

Il arrive parfois que le prépuce (peau qui recouvre le gland) soit trop étroit/serré et donc qu’il est impossible à décalotter. On parle alors d’un phimosis. Dans ce cas, il est donc nécessaire d’aller consulter ta·ton médecin. Dans un premier temps, le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d’assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage.

Si avec ce traitement, il n’y a pas d’amélioration, il faut alors envisager une petite intervention chirurgicale qui consiste à « couper » la partie du prépuce qui est trop serrée, ce qui résout immédiatement le problème.

Si tu n’arrives pas à décalotter, nous te conseillons donc de prendre rendez-vous avec ton médecin.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 23 janvier 2024