peut on tomber enceinte avec l'anneau contraceptif quand sa fait 2 semaine que on l'utilise

Réponse

Lors de la première utilisation d’un anneau, il faut le mettre dans le vagin le premier jour des règles.  Cela offre une protection immédiate. Il n'y a donc pas de risques de débuter une grossesse.
Si la méthode est commencée après le 2ème jour des règles, il faut utiliser des préservatifs pendant 7 jours suivants.

Pour rappel, un anneau contraception empêche l’ovulation, en mettant les ovaires au repos. Il agit aussi sur la muqueuse de l’utérus, qui ne se prépare plus pour une éventuelle nidation. En épaississant les sécrétions du col de l’utérus, il forme une barrière contre les spermatozoïdes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi,

Dernière modification le 19 janvier 2024