Je suis sous pilule depuis maintenant 3 mois. Je n'ai jamais eu d'oubli. Après dépistage, nous avons décidés avec mon copain de ne plus utiliser de préservatifs. Nous les avons utilisé seulement pendant la toute première plaquette de pilule pour me rassurer.

J'ai remarqué que j'avais des pertes plus abondantes qu'avant, ma culotte est très souvent mouillée (et pas seulement quelques gouttes). Or, sur internet j'ai lu que les pertes sont normalement moins abondantes sous pilule et que des pertes abondantes peuvent être le signe d'une grossesse. Du coup, je flippe un peu.

Est ce que c'est vrai et ça peut être du à une grossesse ou est ce que ce n'est pas si anormal que ça ? Comment savoir que ma pilule fonctionne bien et que je ne suis pas enceinte ?

Merci pour votre réponse

Réponse

SI tu as pris ta pilule tous les jours de manière régulière, c'est-à-dire à une heure régulière également, sans jamais l'oublier, il n'y a aucune raison que tu sois enceinte.

L'augmentation des pertes peut arriver. L'important est qu'elles ne soient pas mal odorantes, car cela pourrait être le signe d'une infection.

Si cette augmentation t'inquiète, cela vaut la peine de poser la question au médecin qui te l'a prescrite. Parfois, cela peut aussi être dû à une question de dosage hormonal, du type de pilule prescrite, etc.

À bientôt,

Dernière modification le 19 janvier 2024