Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'ai commencé à prendre la pillule depuis 4 mois environ. Et depuis j'ai des douleurs aux seins et ils deviennent légèrement plus gros. J'ai cette réaction avant mes règles d'habitude mais maintenant que je prends la pillule c'est constamment. Il faut savoir que je suis allée chez ma gynécologue il y a pas longtemps et elle me les a toucher et ne m'a rien dit d'alarmant.

Réponse
Les symptômes que tu nous décris peuvent effectivement être des symptômes que les femmes peuvent ressentir avant ou pendant les règles. Mais il peut également s’agir d’effets secondaires de ta pilule.
Si ces effets indésirables te dérangent au quotidien, il est possible de changer de pilule et d’en essayer une autre, par exemple, moins dosée. Pour cela, il serait nécessaire que tu reprennes un RDV avec ta gynécologue et lui faire part de tes symptômes. Elle pourra ainsi te conseiller et si besoin de prescrire une autre pilule.
Reviens quand tu veux sur ciao !