Mon copain a été étonnamment long à ejaculer pour une première fois ! Il n'a d'ailleurs pas fini est ce normal ?

Réponse

Oui, rassure-toi, c’est normal.

La durée avant d’éjaculer peut varier d’une personne à l’autre. Certains hommes éjaculent rapidement, tandis que d’autres peuvent prendre plus de temps. Pour que l’éjaculation arrive, il est nécessaire d’être complètement détendu, dans son corps et dans sa tête. Cela s’appelle le « lâcher prise ». Certains facteurs, tels que le niveau d’excitation, le stress ou la fatigue, peuvent influencer le moment de l’éjaculation.

Si ton copain a mis du temps à éjaculer et que ce n’est pas venu, lors de cette première fois, cela peut être simplement lié au fait qu’il était nerveux ou stressé. Avec le temps et de l’expérience, il va réussir à se détendre complétement et arrivera à éjaculer.

À noter que si la personne n’éjacule pas, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de plaisir. L’éjaculation n’est pas obligatoire et il est tout à fait possible d’avoir une relation sexuelle satisfaisante sans éjaculer. L’important est de partager un moment agréable à deux.

Si cela te préoccupe, nous t’encourageons à en discuter ouvertement avec ton partenaire.

Nous te souaitons le meilleur et restons à ton écoute !

Dernière modification le 16 janvier 2024