Je n arrive pas vraiment à me provoquer du plaisir. Et si j arrive ça dure peut être 15 sec.
Est ce que vous pouvez m aider?

Réponse

Tu as sûrement dans ta vie pleins de plaisirs,  le plaisir d'avoir des ami·e·s, le plaisir de rire avec tes potes, le plaisir d'échanger sur ton natel et d'envoyer des messages, le plaisir de faire du shopping, le plaisir de faire un sport...tout ça contribue au bonheur et te rend heureuse.

La sexualité offre aussi du plaisir ! Cool

- Dans ton corps :

Certaines zones de ton corps sont particulièrement sensibles aux caresses et te donnent des frissons ; pour certain·e·s, la tête, le dos, la nuque par exemple. Parce que ton corps est recouvert d'une énorme quantité de récepteurs qui te font ressentir cela, et c'est très agréable !

Tu as aussi plein de petits récepteurs au niveau de ton sexe : sur la vulve, à l'entrée du vagin et principalement sur ton clitoris. Dans la vulve, seule la tête du clitoris est visible, le reste est dans ton corps. Il se situe en haut des petites lèvres, à l'extérieur. Si tu le caresses délicatement, tu vas ressentir des sensations très agréables. Certaines personnes utilisent de la salive ou du lubrifiant parce qu'iels trouvent que c'est encore plus agréable. C'est ce qui s'appelle la masturbation.

- Dans ta tête :

Ce plaisir va être encore plus fort si tu ressens préalablement de l'envie, du désir. Parce que si tu le fais juste pour le faire, le plaisir ne va pas être extraordinaire.

N'hésite pas à faire fonctionner tes pensées, ton cerveau, ton imagination avec des images de la personne dont tu es amoureuse ou qui te fait kiffer. Ou simplement des images sexuelles (même si parfois, elles sont un peu bizarres...mais tu ne fais de mal à personne !).

Et oui, le cerveau est un formidable catalyseur pour éprouver plus de plaisir !

Alors bonne découverte !

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 janvier 2024