Bonjours je souhaiterais faire un lavement anal mais je ne sais pas comment m’y prendre pourriez vous explique de façon détaillée svp? Bonne soirée

Réponse

Le plus simple est d'utiliser une poire de lavement qui peut s'acheter en pharmacie.

Pour un bon lavement, il faut compter un demi-litre d'eau voir plus. Celle-ci doit être filtrée ou bouillie et légèrement tiède.

Les lavements doivent se faire occasionnellement. En présence d'hémorroïdes ou des problèmes intestinaux, il faut éviter cette pratique.

Il faut se détendre, se coucher par exemple sur le côté gauche et replier sa jambe droite, ou assis sur les toilettes directement. Bien lubrifier l'embout, insérer en douceur et l'eau doit également être envoyée dans l'anus lentement. Il est préférable d'être proche des w.c. et mettre une protection sur le sol.

Le matériel doit être lavé avant et après. Il ne doit être ni emprunté, ni prêté.

S'il y a ensuite une pénétration anale, il est recommandé d'utiliser un préservatif. Les muqueuses anales peuvent se fissurer et être des portes d'entrée à des infections sexuellement transmissibles.

Si tu as une autre question, écris-nous.

Bien à toi.

Dernière modification le 10 janvier 2024