Cc les gens j ai 15 ans je voudrais savoir ce que c est le sexe ou sinon savoir ce que ca fait seulement avec les mots genre ce qu on ressent ( garçon )

Réponse

L’OMS définie la sexualité comme étant « un aspect central de la personne humaine tout au long de sa vie et comprend le sexe biologique, l’identité et le rôle sexuels, l’orientation sexuelle, l’érotisme, le plaisir, l’intimité et la reproduction ».

Le sexe peut vouloir dire différentes choses selon les personnes. Il pourrait s’agir de la masturbation seule ou à plusieurs, le sexe oral, le sexe vaginal, le sexe anal ou tout autres contacts intimes, des gestes comme le toucher, les caresses, embrasser, etc.
À cela s’ajoute tous les aspects affectifs et émotionnels qu’une personne peut ressentir tel que le plaisir, le désir, l’érotisme.

Chaque personne est unique et va ressentir des choses différentes dans sa tête et dans son corps. Les gens choisissent d’avoir des relations sexuelles pour plusieurs raisons : pour se sentir bien, pour se détendre, pour se rapprocher d’un partenaire, pour s’amuser, pour tomber enceinte, etc. Pendant le sexe, tu peux ressentir de multiples sentiments et sensations. Tu peux avoir un orgasme (une sensation de plaisir intense) au point culminant de l’excitation sexuelle.

Si la relation sexuelle se fait entre des partenaires qui se font confiance, qui s'écoutent et qui se respectent, ils ressentent en général beaucoup de bonheur et de plaisir.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !

Dernière modification le 11 janvier 2024