Question (Fille / 2005)
Bonjour, en faite j’ai un petit problème.
Cela fait 4 jours que j’ai commencé à me masturber (oui ca peut paraître un peu tard pour mon âge) et j’ai adore donc je l’ai fais plusieurs fois par jour.
Aujourd’hui j’ai très mal à la vulve comme ci c’était irrité, je peux plus la toucher. Que dois-je faire svp? Juste attendre que ça passe ?

Réponse
Tout d’abord, nous tenons à te rassurer, il n’y a pas d’âge préconisé pour commencer à se masturber. L’important, c'est que cela soit le bon moment pour toi et visiblement, c'était le cas puisque tu dis avoir adoré Sourire
Concernant la sensation d’irritation que tu décris, il est effectivement possible que cela soit dû au fait que tu l’as fait plusieurs fois de suite. Se masturber très souvent peut irriter ces endroits sensibles, mais cela n'est en aucun cas dangereux pour la santé. Si cela devient désagréable, il faut simplement faire une pause le temps que cela passe.
Tu peux aussi varier et expérimenter différentes façons de te toucher, ainsi que les endroits que tu explores et que tu stimules. Cela te permettra de diversifier les zones de contact, mais aussi de découvrir ce que tu apprécies et de mieux connaître ce qui te fait plaisir.
Dans tous les cas, nous profitons de rappeler qu’il est toujours important d’observer une bonne hygiène des mains avant tout contact avec les muqueuses. Par ailleurs, si après avoir effectué une pause, tu n’observais pas d’amélioration concernant ta sensation d’irritation, n’hésite pas à en parler avec un ou une professionnelle de la santé (par exemple gynécologue ou médecin généraliste).
Nous te souhaitons une bonne continuation et nous restons disponibles sur ciao !