Je viens d’utiliser l’anneau contraceptif mais l’utilisation est encore un peu flou pour moi
J’ai un cycle de 30 jours et mes règles durent 5 jours et je me pose la question si je dois garder mon anneau pendant 3 semaine donc 21 jours et si le temps de pause reste 7 jours

Réponse

L'anneau doit être introduit dans le vagin le premier jour des règles et il faut le laisser pendant 3 semaines. Ensuite, il faut le retirer, faire une pause d'une semaine et insérer un nouveau.

Si la méthode est utilisée correctement, la protection contraceptive se maintient durant la semaine de pause.

Tu trouveras plus d'informations sur https://sexandfacts.ch/fr/la-contraception/lanneau-vaginal.

Si tu as des questions, tu peux aussi t'adresser auprès d'une consultation de santé sexuelle. Les professionnel.les te répondent gratuitement et confidentiellement.

Si tu as d'autres questions, écris-nous,

Dernière modification le 9 janvier 2024