Question (Garçon / 2006)
Bonjour, je me demandais aussi combien de temps il fallait faire des mouvements de vas et viens avant de ressentir le plaisir, Parceque j’ai finalement réussi à ejaculer, et je me demandais si la raison pourquoi je n’y arrivais pas avant était que je ne faisais pas les mouvements de vas et viens assez longtemps.
Donc ma question est combien de temps je dois faire le mouvement pour commencer à ressentir le plaisir et à éjaculer, et combien de temps environ ça prends entre le moment où on commence à sentir le plaisir et le moment où il y a ejaculation.Et d’ailleurs merci pour tout votre aide.

Réponse
Le temps entre l’arrivée du plaisir et l’éjaculation est variable d’une personne à l’autre, car chaque individu réagit différemment aux stimulations sexuelles. Il n'y a pas de règle stricte en termes de durée pour ressentir du plaisir ou éjaculer Cela peut aussi varier en fonction du moment. Certaines fois, il est possible de ressentir très rapidement l’excitation sexuelle et à d’autres moments, il faudra plus de temps. Quoi qu’il en soit, la durée importe peu. Il est essentiel de se concentrer sur le plaisir et le bien-être plutôt que de se fixer un temps spécifique.
L'important est de prendre le temps d'explorer votre corps, de comprendre ce qui vous excite et ce qui vous procure du plaisir... et si l'éjaculation ne vient pas, ce n'est pas grave. Le but de se masturber ou d'une relation sexuelle est de partager un moment agréable. Ne vous fixez donc pas sur la durée ou l'éjaculation, mais profitez plutôt du moment présent et concentrez-vous sur les sensations de votre corps.
À bientôt !