Question (Garçon / 2010)
Il y a un an j ai commencé à me masturber et j ai découvert l ejaculation en même temps et depuis j arrête pas à me masturber et je voudrais arrêter j ai essayer plusieurs fois et j arrivais à tenir max 2 semaines et après je recommencer avais vous une solution pour arrêter.

Réponse
La masturbation est saine, et il n'est pas nécessaire de l'arrêter totalement. Cependant, il y a des manières différentes de faire pour que cela te procure du plaisir.
Parfois, la masturbation est utilisée lorsqu'on est stressé et c'est pourquoi on a envie de le faire lorsque quelque chose nous angoisse ou nous contrarie.
Tu peux identifier si tu as envie de te masturber lorsque tu es stressé, si c'est le cas, tu peux pratiquer une activité physique/du sport telle que la course à pied, la natation, le foot, etc pour que ton corps évacue le stress différemment, par exemple.
Tu peux aussi apprendre à te masturber différemment, dans la lenteur, en respirant, en explorant diverses sensations, en prenant le temps du plaisir. Pratiquée de cette manière, elle libère des hormones du bonheur qui font du bien au corps et à la tête.
Nous te rajoutons un article qui pourra probablement te rassurer, ainsi qu'une réponse à une question qui te donnera d'informations en plus !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !