Le silence me stress et je dois écouter de la musique pour m'endormir
7 janvier 2024
Question (2009)
Le soir j arrive pas a dormir si y a du silence. Je suis obligée de mettre la radio ou la musique et mm comme ca des dois c est dur.
Vous pensez que c est du a quoi?
Merci ♥️
Réponse
Chaque personne a diverses choses qui peuvent lui donner un sentiment de sécurité. Lorsqu'on se sent en sécurité, on s'apaise, on ressent du calme intérieur et on peut se relaxer ou s'endormir.
Certaines personnes pratiquent de la respiration comme la cohérence cardiaque, d'autres écoutent de la musique, d'autres s'endorment rapidement, etc. Chaque personne a son propre rituel d'endormissement, et toi, tu écoutes de la musique.
Le silence peut effectivement stresser. Quand on est dans le silence, on entend ses propres pensées, on ressent ses sensations, et ça peut être difficile quand on réfléchit beaucoup. Cependant, avec le temps, des exercices de respiration ou de relaxation, chacun·e trouve sa propre astuce pour s'y habituer. Si pour toi, la musique t'apaise pour t'endormir, pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ?
Tu peux aussi essayer des vidéos de relaxation ou de méditation pour t'aider à dormir si tu en as envie. Cela te permettra peut-être d'apprendre à te sentir en sécurité même dans le silence.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSport de haut niveau et TCA : Je veux aller mieux
Bonjour, je pratique la course à pied à haut niveau depuis plusieurs années et depuis un an et demi j’ai d’abord souffert d’anorexie. J’ai été chez la pédiatre et la nutritionnist…
Je ne sais plus qui je suis
Comme cette nuit encore, je suis dans un état "si je dors, je risque de disparaître, non ?", je viens vous écrire. Je ne sais plus qui je suis. J'ai l'impression de m'effacer et …
Je sais ce que j'ai mais j'ai besoin qu'un diagnostic soit posé
Bonjour J’ai encore 20. Depuis petite j’ai des tics sévères: vocaux et moteurs. Bcp plus sévères que mes amis d’enfance. Alors que tous les perdent à la puberté, les miens s’accen…