Question (Fille / 2007)
bonjour l’équipe ciao!
J’ai vraiment besoin de votre aide car Cela fait 10mois que je suis avec mon copain et nous avons 16ans.
Nous volons faire notre première fois, mais j’ai l’impression que mon vagin est anormal.
En effet je ne me suis jamais masturbe car je ne trouve pas le trou de mon vagin ahah, quand j’ouvre mes lèvres, je vois un trous mais pas du tout profond, il y a comme de la peau d’une forme un peu ronde, donc impossible de pénétrer quoi que ce soit…
s’il vous plaît aidez moi j’ai vraiment peur d’avoir un problème…

Réponse
Lorsque l'on observe sa vulve, l'orifice du vagin ne dévoile pas un trou large et profond.
Le vagin, c'est comme un bas nylon, à l'achat, les parois semblent comme collées. Quand on enfile le bas, celui-ci prend la forme du pied, de la cheville et du mollet. Le vagin, c'est pareil. Au repos, les parois se touchent presque, mais lorsqu'un doigt, un tampon ou autre entre, les parois souples s'adaptent à la forme.
De plus, le vagin est un peu penché vers la colonne vertébrale, ce qui empêche de voir à l'œil nu sa profondeur. Le vagin n'a pas la même longueur au repos ou en phase d'excitation sexuelle. Il est comme un accordéon, il s'étire pour accueillir un pénis. Fais confiance à ton corps Clin d'œil.
N'oublie pas si on a la crainte d'une pénétration, la lubrification peine à se mettre en place et les muscles du périnée ont tendance à se serrer. Tu peux te rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton, les professionnel.les t'informent sur les premières relations sexuelles. Tes craintes sont écoutées et des réponses te sont données.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à écrire.
Bien à toi,