Question (Fille / 2007)
J'étais à la mer avec mon copain, et je l’ai masturbé dans l’eau en sachant qu’il a ejaculé est ce que c’est possible que les spermatozoides soit rentré dans mon vagin malgré l’eau de mer, mon maillot et sûrement le courant de l’eau
Je m’inquiètes et j’ai l’impression d’avoir des crampes au ventre mais je pense que c’est parce que je suis énormément stresser par cette question qui me tourmente
Répondez moi vite svp

Réponse
Non, rassure-toi, il n’y a pas de risque de tomber enceinte avec du sperme qui se trouverait dans de l’eau, car les spermatozoïdes ne survivent pas dans l’eau.
Tes crampes au ventre peuvent effectivement être liées à ton stress ou le signe que tes règles vont arriver.
Si tu as besoin d’être davantage rassurée, tu peux prendre un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Cela pourrait être l’occasion de discuter de la contraception. La contraception te permettra d’éviter le stress à l’avenir.
À bientôt sur ciao !
Centre de Santé Sexuelle - Planning Familial du Jura bernois - Adresses utiles