Bonjour.

Je suis en classe de terminale et j'espère obtenir mon bac cette année. Alors, je me sens perdu en ce qui concerne mon orientation d'après. J'aimerai faire un travail qui me permette de voyager régulièrement, avoir assez de revenus, pouvoir me poser à mon rythme et être épanouie. Mais je ne sais pas quel métier me conviendrai, ni quelles études faire pour y parvenir. S'il vous plaît, aidez moi.

Réponse

Tu es en classe de terminale et tu te sens un perdu par rapport à ton orientation future. Tu aimerais faire un travail qui te permette de voyager notamment, ce qui est déjà une première piste.

Pour explorer cette piste et t'aider à faire un choix, nous te conseillons de prendre rendez-vous avec le ou la psychologue conseillère en orientation de ton école qui peut te recevoir en consultation individuelle avec ou sans tes parents.

Nous te souhaitons bonne chance dans tes démarches et tout le meilleur pour ton avenir professionnel.

Nous restons à disposition si tu as d'autres questions ou préoccupations,

Dernière modification le 10 janvier 2024