J'ai un problème, avec ma copine a chaque fois que je fais l'amour avec elle ou autre (fellation, masturbation) je n'arrive pas a jouir je pourrais rester en érection pendant énormement de temps meme quand on fait l'amour je ne ressens pas beaucoup de choses, la seule chose qui peut me permettre de jouir c'est si je me masturbe, je ne sais pas si ca a lien avec le fait que je me suis énormement masturbé pendant mon adolescence, c'est a cause de ca et que mon mon penis c'est habitué a cela? Comment je pourrais faire pour regler ce probleme?

Réponse

Les raisons pour lesquelles il peut y avoir une absence d'éjaculation sont nombreuses. Nous te proposons ici quelques hypothèses possibles.

Pour commencer, si tu arrives à éjaculer quand tu te masturbes, c'est déjà bon signe, cela veut dire qu'il n'y a pas de problème au niveau physiologique.

Le fait de t'être beaucoup masturbé dans ton adolescence ne pose pas problème, à moins de te masturber juste avant votre rapport sexuel.

Si tu avais l'habitude de te masturber devant des films pornos, cela pourrait avoir une influence. Ces films sont pensés pour créer une excitation forte et souvent assez intense. Si c'était le cas, il est possible que ton cerveau et ton corps se soient habitués à une excitation très intense. Il peut alors y avoir une forme de décalage entre ce que tu as l'habitude de regarder et la vraie vie.

Les sensations entre la masturbation et faire l'amour sont très différentes aussi. Si cela fait un certain temps que tu te masturbes, tu connais bien ton corps et ce qui te fait plaisir. Apprendre ce que tu aimes avec une autre personne et avec vos deux corps, c'est quelque chose qui peut prendre du temps.

Le fait d'éjaculer demande de se sentir à l'aise avec la personne. Si vous en êtes au début de votre relation et de vos explorations sexuelles, il est tout à fait normal que tu n'arrives pas à éjaculer les premières fois. Il faut peut-être attendre que vous soyez tous les deux plus à l'aise.

Le plus simple dans ta situation serait de se concentrer sur les sensations du moment plutôt que sur le résultat. Voire même de te dire que tu n'auras de toute façon pas d'orgasme pour arrêter de lui "courir après". Plus on veut se "forcer" à avoir un orgasme, moins il vient le plus souvent.

En outre, nous t'invitons à continuer d'explorer ce qui pourrait te plaire dans ta sexualité avec ta copine.  Une sexualité épanouie se crée ensemble. Peut-être que vous pourriez essayer d'autres positions, de nouvelles caresses ou encore de vous raconter vos fantasmes, par exemple.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 8 janvier 2024