Question (Garçon / 2005)
Bonjour, je m'étais masturber et au cours de la masturbation je ressentais des picotements et brûlures sur le corps spongieux de mon pénis puis il eût a la suite un gonflement, en regardant de plus pres je constate que je me suis causé quelque plaie et je ne sais pas si c'est la cause du gonflement,je me fais du soucis pouvez vous m'apporter un éclaircissement a cette inquiétude

Réponse
Il arrive que durant la masturbation on ne soit pas totalement connecté à soi, à ses ressentis, aux sensations, lorsque l'excitation est présente, ou qu'on pense à quelque chose, ou qu'on regarde quelque chose en même temps. Si la présence n'est pas toujours là, il arrive qu'on puisse se masturber un peu trop fort, ou se blesser avec les ongles, peut-être cela a-t-il été le cas pour toi.
S'il y a une blessure, ou une petite fissure, le corps va se battre pour réparer la plaie, et parfois cela peut gonfler. Cependant, si le gonflement continue, il est important de consulter un·e médecin qui pourra te prescrire quelque chose, ou un·e urologue spécialisé·e pour cela.
Nous t'invitons à pratiquer la masturbation en conscience, c'est-à-dire essayer diverses manières de faire, en variant les rythmes, la pression de ta main, la vitesse, en respirant... Ainsi, tu pourras sentir si c'est un peu trop fort à l'avenir.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !