Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'ai peur du jugement par rapport a mon sex. Mes petites lèvres sont plus grandes que mes grandes lèvre. Elles pendent. La couleur n'est pas non plus celle de ma couleur de peau. Et pour l'instant je n'ai pas eu de préliminaire avec un garçon, mais si cela devait arriver j'aurais peur qu'il se moque de moi ou ail des propos déplacés.
Je ne sais pas comment surmonter ça et est ce que les garçons tienne vraiment compte de à quoi ressemble la partie genital d'une femme ?

Réponse
L'aspect des lèvres vaginales varie énormément d'une personne à l'autre et il existe presque autant de "modèles" que de femmes. En ce qui concerne leur couleur, elles peuvent prendre au moins 50 nuances de gris, de rose, de noir...
Et leur teinte n'a rien à voir avec celle de la peau. Les lèvres sont souvent plus foncées que la peau. Il est aussi normal que leur couleur ne soit pas uniforme, qu'il puisse y avoir des points noirs ou rouges, des zones plus claires ou plus pigmentées par endroit... Il ne faut pas s'inquiéter, sauf si quelque chose de nouveau apparaît subitement, auquel cas mieux vaut consulter un médecin. De même, pas d'inquiétude s'il existe sur les lèvres des petits points granuleux, comme des petits boutons, cela n'a rien de pathologique.
Pour les parties génitales masculines, il existe également autant de sexe que de personne. Chacun est unique, exactement comme pour le visage, le corps, les cheveux..., alors ne t'inquiète pas de ce que vont penser les garçons, tu es unique tout comme eux et tu peux être fière de l'être Clin d'œil
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,