Question (Fille / 2008)
Bonjour !
J'ai remarqué que la peau des petites lèvres de mon vagin et de la peau couvrant mon clitoris séchait légèrement et faisait des petites peau mortes.. je ne sais pas si cela et normal. Il n'y a pas si longtemps j'ai eu une petite infection vaginale et je l'ai traitée.
Mais j'ai lu un de vos textes de renseignements sur l'hygiène de la partie genital feminine et vous parliez que parfois les gels douche pouvait entraîner des irritations si on en mettait sur cette zone.
Alors est ce qu'il est possible que j'ail une infection vaginale, ou est ce le gel douche que j'ai dû appliquer à cet endroit qui a provoqué une irritation ?
(PS : Je n'est pas d'autre symptômes apparent, comme de la douleur, si ce n'est des petit boutons de peau ou des la peau sèche)

Réponse
En effet, comme mentionné dans un des articles que tu as lus, certains produits chimiques ou hygiéniques que l'on applique sur la peau autour du vagin peuvent provoquer une sécheresse, et donc de la peau morte qui tombe. C'est certainement ton gel douche qui a pu provoquer cette sécheresse.
Nous te conseillons simplement d'utiliser un savon doux au pH neutre pour ton hygiène intime. Tu peux en trouver dans tous les grands magasins. Si cela persiste, tu peux en parler avec ton·ta pédiatre ou te rendre en pharmacie.
Nous restons à ton écoute,